[Partage] Comment je réalise une petite figurine

• 8 Réponses
  • 1438 Vues
*

Hors ligne kujaroth

• Newbie
  • *
  • 15
  • Créer sans avoir d'idées... Difficile...
[Partage] Comment je réalise une petite figurine
« le: 26 novembre 2014, 20:43:34 »
Salut a vous !

Aujourd'hui, j'ai décidé de remplir se forum "Miniaturisme et Modélisme". Histoire de faire découvrir un peu le "truc" quoi ^^.

Je n'ai pas énormément grand chose a vous montrer dans le sens de produit fini, mais néanmoins, j'ai quand même pas mal de choses a vous montrez.

Pour commencer, voici ce que j'utilise pour la création de mes figurines :

De gauche a droite, de haut en bas : divers outils de sculpture/coupe/etc, du fil de fer souple (utile pour solidifier/raccord),  de la pâte FIMO et PREMO que j'utilise surtout pour me faire une base, divers papiers abrasifs, de la greenstuff (aussi appeler "résine verte" est une pâte qui sèche a l'air une fois les deux résines mélanger (jaune + bleu = vert, d'où le nom), la SuperSculpey THE pâte magique ! Bien plus souple, manipulable que la FIMO, tout simplement Extra ! Et pour finir un biberon de Liquid Sculpey, c'est un drôle de truc, liquide mais durcit au four. J'utilise aussi d'autres choses, comme un couteau, carte de type bancaire,...

Les pâtes ne sont pas très compromettante entre elles, elles passent toutes au four plus ou moins a la même température/temps. Cependant, la résine verte NON, une fois qu'elle est appliquer sur une figurine, elle ne pourra plus passé au four.

Bref, donc voici ma première figurine, qui est une sorte de soldat du désert. Il est assez petit comme vous pourrez le voire plus bas.

Maintenant, je vais vous montrez comment je l'ai réalisé, je ne dit pas que c'est parfait, mais ça a fonctionné ^^'

Donc, j'ai fait la base du personnage en FIMO, je l'ai passé au four, puis avec la SuperSculpey j'y ai fait sont pantalon.

Ensuite, j'ai réalisé les pieds. Pour y parvenir, j'ai utilisé de la PRIMO (rouge) pour la chaussure, un petit cylindre de FIMO pour le haut entouré de supersculpey, puis aussi de la supersculpey pour simuler le contour de la chaussure. Après le passage au four, j'y est appliquer de la résine verte pour les bous des chaussures. Pour finir... Ponçage !

J'ai recouvert le haut du corps avec de la supersculpey, sculpté les pectoraux et abdo. J'ai aussi rajouter des ceintures. La base du pied a été coupé, permettant ainsi de pouvoir mettre en place les chaussures.

Par la suite, après avoir réalisé ça veste et passé au four, j'ai collé les pieds et les bras a la figurine. Donc a partir de la, elle ne peut plus passé au four a cause de la colle. J'applique donc de la résine verte pour boucher les trous, faisant ainsi des jointures plus nets.

Je m'attaque a la tête, ainsi que les armes. Une fois encore, PRIMO/FIMO, supersculpey et de la résine verte pour la tête.

Après y avoir passer une sous couche de noire, j'ai peins. Mais bon, faut que je regarde comment faire un meilleur rendu de peinture, car l'acrylique a du mal a tenir...

Voilà, manque des étapes en photo malheureusement... Mais si vous voulez, si ça intéresse, je pourrai vous montrez le procédé de A a Z de comment j'ai réalisé la figurine de mon Mage Blanc.

Après, peut être que je procède mal, mais c'est en faisant que l'on apprend et puis chacun travail comme il veut avec ses méthodes a lui.

Si jamais y'en a qui veux se lancer la dedans, je n'ai qu'un conseil a vous donner : Réfléchissez a l'ordre de conception.

En espérant vous avoir fait découvrir un "nouveau" LC ;)

Cordialement,
Kujaroth.

*

Hors ligne Fibul

• Global Moderateur
  • Cas désespéré
  • 3103
  • C'est violet, donc c'est beau !
    • La Bulle de Fibul
Re : [Partage] Comment je réalise une petite figurine
« Réponse #1 le: 27 novembre 2014, 13:12:09 »
waouh le boulot de dingue, c'est petit petit  :peur:  :icon_applaudit:

*

Hors ligne Chouquette la souris créative

• Administrateur
  • Cas désespéré
  • 3072
  • Carpe Diem
    • Chouquette la souris créative
« Réponse #2 le: 27 novembre 2014, 16:29:43 »
C'est gentil d'avoir fait partager ta passion.

:dix-sur-dix: pour ce travil minutieu  :icon_smile:

http://chouquette1975.canalblog.com/
« C'est le destin qui distribue les cartes mais c'est nous qui les jouons».« On oublie pas, on avance »

*

Hors ligne kujaroth

• Newbie
  • *
  • 15
  • Créer sans avoir d'idées... Difficile...
« Réponse #3 le: 27 novembre 2014, 17:19:25 »
Merci et pas de soucis, c'est avec plaisir que je vous parage cette passion. ;)

*

Hors ligne Eodezz

• Global Moderateur
  • Cas désespéré
  • 3530
« Réponse #4 le: 27 novembre 2014, 18:09:22 »
ben dis donc, je n'aurais pas la patience de faire petit bout par petit bout comme ça ! chapeau !

*

Hors ligne yanela

• Global Moderateur
  • Dingue de la création
  • 1881
    • L'atelier de Pikéfil
« Réponse #5 le: 28 novembre 2014, 20:36:56 »
c'est dingue ce sens du détail !!  :peur:

*

Hors ligne Porcinette

• Global Moderateur
  • Créa-Addict
  • 894
« Réponse #6 le: 29 novembre 2014, 08:27:02 »
C est clair que c est impressionant la minutie de réalisation !
Bravo et merci pr le partage, et le temps que ca prend de faire un pas à pas :)
j'ai rien à dire pour le moment ... ^^

*

Hors ligne Miangeamidemon

• Créa-Addict
  • 553
« Réponse #7 le: 29 novembre 2014, 11:12:20 »
 :merci1: d'avoir partager ta passion , et ouais quel boulot, quelle patience !

:+1:
! UN ADULTE CREATIF EST UN ENFANT QUI A SURVECU !

Mes FB :
www.facebook.com/jennifer.miangeamidemon?ref=hl
www.facebook.com/jennifer.boucart

*

Hors ligne ellie

• Dingue de la création
  • 1766
« Réponse #8 le: 20 avril 2015, 14:36:38 »
 :refechit: je ne vois pas les photos
« Sans la musique, la vie serait une erreur. »
F.Nietzsche