par Eodezz

• 517 Réponses
  • 43454 Vues
*

Hors ligne yanela

• Global Moderateur
  • Dingue de la création
  • 1881
    • L'atelier de Pikéfil
Re : Les couturages d'Eodezz
« Réponse #30 le: 15 novembre 2014, 18:41:41 »
il est beau, j'adore aussi les couleurs et les pois !!

*

Hors ligne Eodezz

• Global Moderateur
  • Cas désespéré
  • 3543
« Réponse #31 le: 16 novembre 2014, 23:00:27 »
Merci Seauvoise et Yanela !

Bonne nouvelle, j'ai réussi à re-dompter ma machine à coudre ! Je crois que c'était simplement la qualité du fil... Après plusieurs essais de réglage, rien n'y faisait. J'arrivais au bout de ma bobine, donc j'ai changé, et là, miracle ! Je ne pensais pas que ça pouvait jouer autant sur les coutures !

Du coup, ça y est, j'ai commencé le sac à miam pour ma soeur !  :icon_lol:
Et vous savez quoi ? Il n'est pas à pois !

Il devrait ressembler à ça si je m'en sors :

Le tuto est ici : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/56/65/03/Tuto-du-sac-Bento.pdf

Pour ma soeur, j'ai envie d'égayer ses repas pris au boulot, alors j'ai misé sur les couleurs une fois de +.

Voici déjà l'extérieur du sac :

L'intérieur et le rabas du dessus seront vert pomme (comme les précédents).
Je ne sais pas encore pour le cordon et les anses... Des idées à me suggérer ?

A suivre !

*

Hors ligne Isa

• Cas désespéré
  • 3331

*

Hors ligne Cat

• Créa-Addict
  • 552
« Réponse #33 le: 17 novembre 2014, 09:56:07 »
très beau début,
je vais te suivre bientôt, j'ai épinglé le même sur pinterest!
Ne fais pas aux autre ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent!

*

Hors ligne Eodezz

• Global Moderateur
  • Cas désespéré
  • 3543
Re : Re : Les couturages d'Eodezz
« Réponse #34 le: 17 novembre 2014, 10:48:51 »
très beau début,

Tiens c'est marrant ça ! Avec tout ce qu'on trouve sur pinterest, retenir le même, c'est fou !
Zut, j'aurais dû attendre un peu et te l'acheter tout fait !  :innocent:

*

Hors ligne Chouquette la souris créative

• Administrateur
  • Cas désespéré
  • 3072
  • Carpe Diem
    • Chouquette la souris créative
« Réponse #35 le: 17 novembre 2014, 10:50:20 »
ouha sublimes les couleurs !  :icon_smile:

http://chouquette1975.canalblog.com/
« C'est le destin qui distribue les cartes mais c'est nous qui les jouons».« On oublie pas, on avance »

*

Hors ligne Cat

• Créa-Addict
  • 552
Re : Re : Re : Les couturages d'Eodezz
« Réponse #36 le: 17 novembre 2014, 11:04:09 »
très beau début,

Tiens c'est marrant ça ! Avec tout ce qu'on trouve sur pinterest, retenir le même, c'est fou !
Zut, j'aurais dû attendre un peu et te l'acheter tout fait !  :innocent:

euh bah non quand je l'aurais fait, yaura ma gamelle dedans (avec des nems et du poulet au curry de belle maman, parfois  :chuis-un-dieu: )

*

Hors ligne Eodezz

• Global Moderateur
  • Cas désespéré
  • 3543
« Réponse #37 le: 21 novembre 2014, 12:28:23 »
Ca avance... Voici l'intérieur (vert) et l'extérieur (rose & vert) :

Pour la suite, Cat, j'aimerais bien avoir ton avis STP ! (ou quelqu'un d'autre, c'est juste que Cat a dit qu'elle voulait se faire le même !)

Je me pose 2 questions :

"Faire un rentré sur les bords" => je suppose que je dois coudre les 2 bords ensemble comme si je faisais un ourlet, des 2 côtés ?

"Epingler votre rectangle de tissu plié en 2 tout autour de la doublure, coudre" => je ne sais pas si je dois mettre les 2 côtés du rectangle de chaque côté de la doublure (donc 1 épaisseur du rectangle, 1 épaisseur de doublure, 1 épaisseur du rectangle) ?
Ou si je dois mettre les deux côtés du rectangle du même côté de la doublure ? Et dans ce cas, à l'intérieur ou à l'extérieur ?

Merciiiiiii !

*

Hors ligne Cat

• Créa-Addict
  • 552
« Réponse #38 le: 21 novembre 2014, 15:55:55 »
le tuto est pas super clair, il a fallu que je le lise plusieurs
un rentré c'est un replis (d'un cm) à faire au fer donc je pense que tu prends ton rectangle de 88*11cm et sur les deux petits côtés tu fais un replis de 1 cm au fer, puis tu fais une couture AVANT de replier ton tissu (sinon tu ne pourras pas faire passer ton lien).

pour insérer cette bande de tissu qui permet de faire la coulisse tu as pleins de choix différents.
ce que je ferais surement laisser un espace de 10 cm libre dans la doublure et faire ma dernières couture sur l'envers en superposant les trois parties du sac,

là vue la photo finale je pense qu'elle a mis son rectangle à chevale sur la doublure. Mais je n'arrive pas à comprendre comment elle a cousu solidement la doublure à l'extérieur.

Je savais pas quoi faire e soir, je vais me le faire tiens!

*

Hors ligne Eodezz

• Global Moderateur
  • Cas désespéré
  • 3543
« Réponse #39 le: 21 novembre 2014, 16:38:30 »
Merci Cat de m'aider !  :D

le tuto est pas super clair, il a fallu que je le lise plusieurs
un rentré c'est un replis (d'un cm) à faire au fer donc je pense que tu prends ton rectangle de 88*11cm et sur les deux petits côtés tu fais un replis de 1 cm au fer, puis tu fais une couture AVANT de replier ton tissu (sinon tu ne pourras pas faire passer ton lien).

Je n'ai pas tout à fait fait comme tu dis, mais ça y ressemble. J'ai replié 2 fois de chaque côté sur à peu près 0,5 cm, comme un ourlet. Ca revient à peu près au même.

pour insérer cette bande de tissu qui permet de faire la coulisse tu as pleins de choix différents.
ce que je ferais surement laisser un espace de 10 cm libre dans la doublure et faire ma dernières couture sur l'envers en superposant les trois parties du sac,

là vue la photo finale je pense qu'elle a mis son rectangle à chevale sur la doublure. Mais je n'arrive pas à comprendre comment elle a cousu solidement la doublure à l'extérieur.

Je n'arrive pas à comprendre, donc je fais des essais avec des épingles pour voir ce que ça donne et je compare à la photo finale...
Je crois que j'ai enfin trouvé ! Et que tu arrives aux mêmes conclusions.

Allure générale :

Ce que ça donne à l'intérieur :

C'est moche, on voit le surfilage, mais je ne vois pas comment faire autrement...
Je vais peut-être mettre du biais pour cacher, ça sera + joli.

Le dessus du sac :

Là aussi, si je mettais un biais sur tout le tour, là où l'intérieur et l'extérieur se rejoignent, ça serait pas mal ?

Amuse-toi bien ! J'ai hâte de voir le résultat !
« Modifié: 21 novembre 2014, 17:11:41 par Eodezz »

*

Hors ligne Cat

• Créa-Addict
  • 552
« Réponse #40 le: 21 novembre 2014, 17:25:11 »
L'ourlet complet n'était pas nécessaire

ok
je crois que je viens de comprendre comment il faut faire pour que ce soit joli.
on dit merci à la patiente qui a une tension trop haute et qui attend que je lui reprenne sur ma table d'examen

1è étape tu couds le rectangle plié en 2 qui servira de coulisse à l'intérieur de la doublure suffisamment bas pour qu'on puisse coudre ensuite l'exterieur du sac mais pas trop quand même pour que le sac puisse se fermer quand on tire sur le cordon
2è étape tu casses un repli au fer sur le haut de l'extérieur du sac
et soit tu fais une couture machine à 1mm du bord du sac
soit tu fermes à point glissés.

*

Hors ligne Cat

• Créa-Addict
  • 552
« Réponse #41 le: 21 novembre 2014, 17:27:30 »

Amuse-toi bien ! J'ai hâte de voir le résultat !

Lol le problème c'est que j'ai 2 calendriers de l'avent à finir, un manteau pour Ailynn coupé, un organiseur de sac coupé (mais ça j'attends qu'une copine ait totues ses fournitures pour le commencer avec elle) et je dois faire deux trois trucs pour garnir le calendrier de l'avent de Meilann, et faire des cadeaux de Noël!

quoique pour me détendre un projet rapide à faire ...

*

Hors ligne Eodezz

• Global Moderateur
  • Cas désespéré
  • 3543
« Réponse #42 le: 21 novembre 2014, 17:32:11 »
on dit merci à la patiente qui a une tension trop haute et qui attend que je lui reprenne sur ma table d'examen

Merci madame !!!!! Pas trop de tension quand même ?!

*

Hors ligne Eodezz

• Global Moderateur
  • Cas désespéré
  • 3543
« Réponse #43 le: 21 novembre 2014, 17:42:13 »
1è étape tu couds le rectangle plié en 2 qui servira de coulisse à l'intérieur de la doublure suffisamment bas pour qu'on puisse coudre ensuite l'exterieur du sac mais pas trop quand même pour que le sac puisse se fermer quand on tire sur le cordon

Ca c'est OK, j'avais aussi compris avec mes essais que je devais assembler le rectangle plié en 2 sur la doublure avec un décalage par rapport au bord du haut.

2è étape tu casses un repli au fer sur le haut de l'extérieur du sac
et soit tu fais une couture machine à 1mm du bord du sac
soit tu fermes à point glissés.

Ca c'est une grande idée !  :icon_super:
Comme ça, en haut du sac, on ne voit que le tissu extérieur, et on insère le haut de la doublure entre les deux épaisseurs.
Et ça m'évite un tour de biais à poser, ce qui n'est pas négligeable !  :hihihihi:
Mais ça ne doit pas être sa technique, car ça veut dire que je vais replier l'entoilage ? C'est possible ça ?

Par contre, reste toujours l'intérieur pas beau au niveau du bas du rectangle qui coulisse... Mais bon, je crois que je ne vais pas faire ma fine bouche non plus ! Ou alors, je mets du biais... C'est sans doute le + simple.

En tous cas... il manque des étapes au tuto ! Pourtant, au départ, il me paraissait très clair !

*

Hors ligne Cat

• Créa-Addict
  • 552
Re : Re : Re : Les couturages d'Eodezz
« Réponse #44 le: 21 novembre 2014, 17:50:47 »

Par contre, reste toujours l'intérieur pas beau au niveau du bas du rectangle qui coulisse... Mais bon, je crois que je ne vais pas faire ma fine bouche non plus ! Ou alors, je mets du biais... C'est sans doute le + simple.

Non relis bien ce que j'ai marqué : tu épingles le rectangle de coulisse sur l'envers de ton tissu de doublure, ce qui fait que toutes les épaisseurs vont être rentrées ensuite entre la doublure et l'extérieur
ou avant de le coudre sur la doublure tu casses un rentré pour qu'on ne voit plus le surfilage!