[défi de Noël] Un December Daily

• 98 Réponses
  • 7587 Vues
*

Hors ligne Fibul

• Global Moderateur
  • Cas désespéré
  • 3103
  • C'est violet, donc c'est beau !
    • La Bulle de Fibul
[défi de Noël] Un December Daily
« le: 22 septembre 2014, 21:39:02 »
Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais l'année dernière, lors de notre échange de l'Avent avec Milkinise, Porcinette, Rayude et moi même, Milkinise avait eu la bonne idée de nous fabriquer un "December Daily"... Malheureusement, n'étant pas préparée du tout et ne sachant même pas ce que c'était avant, je n'ai pas eu le temps de le faire.

Cette année, je suis bien décidée à m'en occupée... Et peut être que ça serait sympa d'être plusieurs à en faire un ????

Mais qu'est ce que le December daily ? Et bien c'est un Journal de l'Avent où chaque jour, on note; on prend en photo, on explique ce qu'on a fait durant sa journée (achat des cadeaux, rencontre avec le père Noël, décoration de la maison, cuisine, "visite" du marché de Noël", il neige, jour de vacances,  etc etc....)...

Mais pourquoi je m'y prends aussi tôt ? Et bien parce que nous ne sommes pas forcément toutes équipées et je vous propose de vous faire parvenir quelques éléments afin d'embellir votre DD (textes, décorations...)... Vous ne serez pas forcément obligées de les mettre mais ça pourra peut être vous être utile....

Donc si ça vous intéresse, dites le moi !

Quelques exemples :

« Modifié: 23 septembre 2014, 20:42:48 par Fibul »

*

Hors ligne Cat

• Créa-Addict
  • 552
Re : [défi de Noël] Un Daily December
« Réponse #1 le: 22 septembre 2014, 22:34:00 »
Ça semble un projet super intéressant.
Petite question pour les super occupées est il possible de le faire en mode semainier : une double page pour chacune des 4 semaines de l'avent? + une 5è spéciale pour le 24 décembre
Pas sure d'avoir le temps de faire 24 pages et de les remplir, par contre en faire 4 ou 5 et les remplir avec Meilann me semble intéressant 
« Modifié: 22 septembre 2014, 23:43:24 par Cat »
Ne fais pas aux autre ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent!

*

Hors ligne Fibul

• Global Moderateur
  • Cas désespéré
  • 3103
    • La Bulle de Fibul
« Réponse #2 le: 22 septembre 2014, 22:39:58 »
oui bien sûr je pense que c'est largement faisable... On adapte comme on veut Cat  :icon_lol:

Si tu veux des trucs à mettre dedans (textes etc...), fais moi signe  :icon_sad:

*

Hors ligne Rayude

• Créa-Addict
  • 690
« Réponse #3 le: 22 septembre 2014, 22:58:53 »
Bonne idée, moi je suis équipée du coup. :japo-pompom:

*

Hors ligne Fibul

• Global Moderateur
  • Cas désespéré
  • 3103
    • La Bulle de Fibul
Re : Les photos des broderies
« Réponse #4 le: 22 septembre 2014, 23:02:48 »
je me tâte : vais je utiliser les traditionnelles couleurs de Noël ou du violet ?  :icom_mdr:

*

Dana

• Invité
« Réponse #5 le: 22 septembre 2014, 23:39:27 »
Ben moi j'avoue que une page par jour, et même une page par semaine, j'ai bien peur de ne pas avoir grand chose à raconter dans ce genre de journal  :cryrj6:.... Donc je passe mon tour

Ps: Cat, tu t'est trompée de sujet pour ta photo ou quoi? C'est quoi ce joli gilet???
« Modifié: 22 septembre 2014, 23:41:26 par Dana »

*

Hors ligne Cat

• Créa-Addict
  • 552
« Réponse #6 le: 22 septembre 2014, 23:55:58 »
Mon téléphone a buggue pour la photo j'ai corrigé. 
La photo est visible à la bonne rubrique dans mes cousettes

*

Dana

• Invité
Re : Re : Les photos des broderies
« Réponse #7 le: 23 septembre 2014, 09:25:04 »
je me tâte : vais je utiliser les traditionnelles couleurs de Noël ou du violet ?  :icom_mdr:
:icom_mdr: :icom_mdr: :icom_mdr: :icom_mdr:
J'aurais du te montrer ce WE ma magnifique feuille violet paillette pour noel (mais tu me l'aurais piquée!)

*

Hors ligne Fibul

• Global Moderateur
  • Cas désespéré
  • 3103
    • La Bulle de Fibul
« Réponse #8 le: 23 septembre 2014, 09:29:57 »
Eh Dana moi non plus je ne sais pas trop quoi mettre dedans mais ça va m'obliger à y cogiter...

Et si l'expérience fonctionne pour 2015 je me fais un journal des petits bonheurs : scrapper un petit bonheur vécu dans la semaine sur tout l'année... de quoi voir la vie en +++++++  :icon_lol:

*

Hors ligne Fibul

• Global Moderateur
  • Cas désespéré
  • 3103
    • La Bulle de Fibul
Re : Re : Les photos des broderies
« Réponse #9 le: 23 septembre 2014, 09:31:15 »
tiens je me rends compte que je me suis plantée de Topic... Tu as raison Dana, je te l'aurais piquée (tout comme le sac de Rayude, les lunettes de Rayude.... mais elle s'en est pas rendue compte encore  :icom_mdr:).

*

Hors ligne chanelonam

• Découvre la création
  • **
  • 239
  • on a toujours besoin d'un petit neunoeil chez soi
« Réponse #10 le: 23 septembre 2014, 09:32:08 »
Ca a l'air bien mais je crains ne pas bien comprendre ce qu'il faut faire
Venez voir mon tout nouveau blog:
http://chanelonam.canalblog.com/

*

Dana

• Invité
Re : Re : [défi de Noël] Un Daily December
« Réponse #11 le: 23 septembre 2014, 10:47:42 »
Et si l'expérience fonctionne pour 2015 je me fais un journal des petits bonheurs : scrapper un petit bonheur vécu dans la semaine sur tout l'année... de quoi voir la vie en +++++++  :icon_lol:
ca, par contre, j'avoue que ça me branche plus!
Pour moi le seul souci pour ce genre de journal, c'est le temps de commande des photos imprimées, pour pouvoir faire des pages "dans l'instant"... Ou alors il faut investir dans une bonne imprimante...

*

Hors ligne Cat

• Créa-Addict
  • 552
« Réponse #12 le: 23 septembre 2014, 11:21:01 »
c'est l'avantage d'avoir des enfants : on va préparer des décos de noël faire la liste au père Noël
découvrir des cadeaux dans le calendrier de l'avent, peut être aller se balader pour voir les illuminations de Noêl à paris, et surement le Disney de Noêl

la question n'est pas comment le remplir mais vais je avoir le temps de le faire ?
ceci avec la panne de télé du moment ça laisse le temps pour les LC en ce moment!

oui bien sûr je pense que c'est largement faisable... On adapte comme on veut Cat  :icon_lol:

Si tu veux des trucs à mettre dedans (textes etc...), fais moi signe  :icon_sad:
je réfléchis à comment je pourrais travailler le carnet et je te tiens au courant, j'ai des trucs en scrap mais pas beaucoup sur le thême Noël

*

Hors ligne Fibul

• Global Moderateur
  • Cas désespéré
  • 3103
    • La Bulle de Fibul
« Réponse #13 le: 23 septembre 2014, 11:23:53 »
alors le but est de se faire son journal de l'Avent :

Exemples :

1er décembre : il neige dehors. Hop sur ma page il y aura, par exemple, une photo de la rue couverte de neige, avec un texte style "tombe le neige", le jour "ici 1", un petit texte, des flocons etc....

18 décembre : je fais des petits gateaux de noel  donc photo des gateaux, texte (la recette par exemple), le jour (ici "18")

Etc....  le truc est de repérer un fait marquant (et sympa) de la journée à mettre en page.... ça peut être ce qu'on a vécu, mais aussi un truc entendu / vu à la télé/radio, une chanson etc...

Edit : oops le temps que j'écrive et que je passe un appel tél et il y a deux réponses  :icom_mdr:

*

Hors ligne Cat

• Créa-Addict
  • 552
« Réponse #14 le: 23 septembre 2014, 11:33:00 »
alors le but est de se faire son journal de l'Avent

Edit : oops le temps que j'écrive et que je passe un appel tél et il y a deux réponses  :icom_mdr:
*

rha on est rapide ... ou ton coup de fil a été long!