encadrer une broderie diamant

• 3 Réponses
  • 122 Vues
*

Hors ligne Josette

• Newbie
  • *
  • 2
encadrer une broderie diamant
« le: 16 juillet 2019, 10:07:06 »
Bonjour tout le monde  :soleil:

Je viens de terminer ma première broderie diamant acheté ici et j'aimerai savoir si pour la protéger il faut la mettre sous verre, le vernir, l'encadrer. Vous faites comment ?
J'ai peur que les petits strass se décollent avec la chaleur ou le temps.

Merci pour vos conseils  :japo-bisou:
« Modifié: 29 juillet 2019, 10:56:23 par Josette »

*

Hors ligne Eodezz

• Global Moderateur
  • Cas désespéré
  • 3543
Re : encadrer une broderie diamant
« Réponse #1 le: 20 juillet 2019, 16:40:52 »
Bonjour Josette,
personnellement, je préfère ne pas mettre les broderies sous verre, ça écrase les points.
Le mieux je trouve, c'est de mettre de la ouate entre le support et la broderie, pour donner du gonflant, et d'agrapher la toile de la broderie bien tendue sur l'arrière du support.
Mais chacun ses goûts !
Vous pouvez nous mettre une photo svp ?

*

Hors ligne Josette

• Newbie
  • *
  • 2
« Réponse #2 le: 21 juillet 2019, 10:06:44 »
Bonjour  :soleil:

Il n'y a pas de points car c'est du collage de strass. Ils s'appellent ça des diamants. J'ai trouvé ça sur un site de déco pour loisirs créatifs et il exliquent juste qu'on peut mettre un chassis pour fixer la toile mais rien pour mettre devant. Vais poser la question au sav  :japo-pompom2:

*

Hors ligne caropic

• Newbie
  • *
  • 1
« Réponse #3 le: 30 août 2019, 15:08:27 »
Bonjour Josette,

Je suis une grande de passionnée de Broderie Diamant j'ai plusieurs centaine de réalisation à mon actif.

Avec mon expérience je peux vraiment te conseiller que le meilleur moyen de conserver ton diamond painting c'est de l'asperger avec de la laque à cheveux.
J'ai lu ça sur un forum américain, je l'ai tester et franchement toutes mes toiles durent dans le temps sans besoin de les mettre sous vitres.

J'achète de temps en temps des cadres en bois quand c'est pour les offrir, mais sinon juste une bonne dose de laque et tu verras que le résultat sera top ^^

au plaisir d'échanger sur la broderie diamant je suis une passionnée

je vous met ci dessous ma dernière réalisation que j'ai acheté sur cette boutique https://broderie-diamant-shop.com/