NSP : qu'est ce que c'est ?

• 0 Réponses
  • 2696 Vues
*

Hors ligne Chouquette la souris créative

• Administrateur
  • Cas désespéré
  • 3072
  • Carpe Diem
    • Chouquette la souris créative
NSP : qu'est ce que c'est ?
« le: 27 octobre 2013, 19:27:08 »
Alors avant tout que veut dire nsp ? Ce terme veut dire « non secret person » (bien qu’il existe plusieurs termes différents) et est utilisé normalement dans le scrapbooking. Une nsp est en quelque sorte une amie virtuelle (ou réelle d’ailleurs) avec laquelle on partage sa passion pour le scrapbooking, et le reste aussi. Une nsp est comme un correspondant via le scrapbooking.

Les nsp sont des binomes qui s’échangent des cadeaux, se lancent des petits défis, s’aident mutuellement a progresser, n’oublient pas les anniversaires et noel lol et cette amitié scrapesque peut meme des fois devenir une réelle amitié…mais ca c’est autre chose.

Il n’y a pas vraiment de règles précises, et il n’y a pas de durée imposée. Le binome peut cesser sa collaboration a tout moment (a condition d’en tenir informé son/sa nsp ainsi que moi-meme), de même vous pouvez décider de vous faire un cadeau tous les mois, ou tous les ans, ca c’est a vous et votre nsp de choisir. Pareil au niveau des cadeaux, vous pouvez vous mettre d’accrod pour vous faire juste des petits cadeaux qui ne reviennent pas cher, ou alors faire des gros projets, comme ca chacun peut faire en fonction de son temps et de ses moyens, le principal étant de toujours se mettre d’accord avec sa nsp.

Comme sur monde créatif les membres ont des talents multiples, je me suis dit que ca pourrait etre sympa d’instaurer ce principe de nsp et de l’élargir à tous les loisirs créatifs.

Comment ca fonctionne ?

Vous devez d’abord remplir le petit questionnaire que vous pouvez trouver ici https://forum.fimoon.fr/index.php/topic,25.0.html afin de mieux vous connaître et de pouvoir créer des binomes qui ont les memes gouts. A partir du moment ou vous remplissez ce questionnaire c’est comme si vous vous inscriviez et que vous passiez une annonce officielle : vous désirez trouver un ou une nsp.

Après c’est a vous de faire les binomes, si vous voyez un profil qui vous correspond vous proposez à la personne d’etre votre nsp, si la personne accepte félicitations votre binome est créé. J’ouvrirai ensuite un post pour votre binome, dans lequel vous pourrez mettre les cadeaux que vous vous envoyez, les défis que vous vous lancerez, ou tout simplement parler de votre aventure.

Important

Je vous rappelle donc que meme si au départ les nsp sont dans le domaine du scrap, pour monde créatif les nsp se feront dans tous les demaines (crochet, modelage, chantournage…tout le monde peut participer). Vous pouvez créer des binomes dans les memes domaines (scrappeurs avec scrappeurs, brodeurs avec brodeurs…) ou alors faire des binomes aux activités différentes (une fimoteuse avec un peintre…) . Je pense que le principal est de trouver une nsp qui a les memes gouts que soi, tant sur le plan des loisirs créatifs que sur le reste d’ailleurs. Et si votre binome ne marche pas rappelez vous que vous pouvez arreter a tout moment et créer un nouveau binome. De meme vous pouvez faire plusieurs binomes . Sur ce si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser à la suite de ce post j’y répondrai avec plaisir.
« Modifié: 17 octobre 2015, 09:21:43 par Binuts »

http://chouquette1975.canalblog.com/
« C'est le destin qui distribue les cartes mais c'est nous qui les jouons».« On oublie pas, on avance »