Appret pour impressions sur supports carton

• 2 Réponses
  • 144 Vues
*

Hors ligne Xavier_

• Newbie
  • *
  • 1
Appret pour impressions sur supports carton
« le: 03 janvier 2017, 18:07:59 »
Bonjour à tous et à toutes et bonne année !

Je serai bref sur ma demande :
Connaissez-vous une technique pour imprimer en bonne définition sur un support non prévu à cet effet ? (carton, par exemple).

J'ai besoin de conseil pour une impression sur un papier carton de 300 g.m² avec une imprimante jet d'encre.
Ce support n'est initialement pas prévu pour l'impression. Après quelques essais, le carton passe bien dans l'imprimante mais l'encre ne veut pas adhérer et bave =/. Il semble qu'il est nécessaire d'utiliser un appret pour que l'encre puisse adhérer au support.

En cherchant un peu, j'ai trouvé des produits tels qu'InkAid (http://www.inkaid1.com/inkaid-coatings/inkaid-clear-gloss) qui semble fonctionner (mais cher...). J'ai aussi pensé au transfert d'image mais le rendu final n'est pas assez qualitatif à mon goût =/
Connaissez-vous d'autres produits ou techniques pour palier à ce problème de bavure ?

Merci pour votre aide,

*

Hors ligne Chouquette

• Administrateur
  • Cas désespéré
  • 2974
  • Carpe Diem
    • Chouquette la souris créative
Re : Appret pour impressions sur supports carton
« Réponse #1 le: 05 janvier 2017, 20:54:52 »
Bonjour et bonne année,

Une petite présentation dans la case adéquat ne serait pas de refus et peut être qu'après il y aurait des réponses à votre demande.

:merci:

http://chouquette1975.canalblog.com/
« C'est le destin qui distribue les cartes mais c'est nous qui les jouons».« On oublie pas, on avance »

*

Hors ligne Fibul

• Global Moderateur
  • Cas désespéré
  • 2895
  • C'est violet, donc c'est beau !
    • La Bulle de Fibul
Re : Appret pour impressions sur supports carton
« Réponse #2 le: 06 janvier 2017, 22:16:17 »
Je n'ai jamais imprimé au delà de 220 grammes... je n'ai donc jamais eu le problème...

Avez vous essayé avec une imprimante laser ? (vous pouvez faire un test avec une photocopieuse).