France-Pologne les Amis de Jarocin 2016

• 3 Réponses
  • 1563 Vues
*

Hors ligne Chouquette la souris créative

• Administrateur
  • Cas désespéré
  • 3072
  • Carpe Diem
    • Chouquette la souris créative
France-Pologne les Amis de Jarocin 2016
« le: 24 avril 2016, 18:14:07 »
Bonjour à toutes et à tous !

Cette année encore, je vais vous présente l’association « France-Pologne les Amis de Jarocin ».
http://www.lavoixdunord.fr/region/libercourt-en-2014-l-on-fetera-le-40e-anniversaire-de-ia34b0n1605799

Pour la petite histoire culturelle : Créée il y a plus de trente-cinq ans, l’association France-Pologne les Amis de Jarocin témoigne encore aujourd’hui d’une grande vitalité, à l’image de la semaine de la polonité qu’elle prévoit d’organiser avec le concours de la bibliothèque Raymond Devos, du 24 au 31 janvier 2015 à la salle Delfosse. Le programme de cet événement, qui a été conjointement préparé par Monique Wilczek, présidente, et Hildegarde Druart, animatrice à la bibliothèque, comprendra notamment une exposition de la maison de la Polonia, intitulée Une pierre de notre histoire, et une autre proposée par l’Université de Lille III, Cheminement des femmes polonaises en France au XXe siècle. Un atelier de création de babuszki, c’est-à-dire des arbres de vie, se tiendra le 28 janvier en direction des enfants, tandis que la journée du 31 janvier sera marquée par un spectacle folklorique animé par la troupe Wisla, suivi en soirée d’un repas polonais. Les photos d’archives des Amis de Jarocin et d’Histo Libercourt seront également exposées durant toute la semaine. En ce qui concerne les autres animations programmées en 2015, la présidente souligne que les activités habituelles seront reconduites, comme des cours de langue polonaise dans les écoles, mais aussi un repas franco-polonais le 15 février, une bénédiction traditionnelle des paniers de Pâques en avril et en projet, un voyage en Pologne dont la date et le lieu restent à déterminer.
http://www.lavoixdunord.fr/region/libercourt-en-2014-l-on-fetera-le-40e-anniversaire-de-ia34b0n1605799

---------------------

Pourquoi je vous en parle aujourd’hui ?
Parce que le 8 mai 2016 se déroule une « vente » de différents objets afin de récolter des n'euros pour cette association.

Comment ai-je connu cette association ?
J’ai connu cette association par le biais de ma collègue Marie-Laure (qui est décédée il y a 2ans). Son papa et sa maman s’investissent beaucoup dans cette association car ils sont eux-mêmes d’origine Polonaise.
Mais qu’est ce qui représente la Pologne me direz-vous ?
Et bien ce qui représente la Pologne sont les BABOUCHKA (au singulier) et BABUSZKI (au pluriel).
Nous connaissons plus ces petites poupées sous le nom de matriochkas mais ça c’est sous leur nom Russe  :icon_wink:

Aujourd’hui, je vais faire appel à votre talent de créatrice, pour celles qui le désire bien sûr  :icon_smile:, afin de créer des cartes, marques pages, pochons, ou d’autres sujets rappelant la Pologne ou pas… pour aider cette association.
Je sais je m'y prends tard mais ce n'est as grave faite de votre mieux si vous désirez participer je vous enverrai l'adresse des parents de ma collègue par MP.

Sachez que l'année dernière tout a été vendu pour l'association et que la maman de ma collègue parle souvent de nous et de nos créations de l'année dernière.

Merci d’avance à toutes celles qui y participeront.

http://chouquette1975.canalblog.com/
« C'est le destin qui distribue les cartes mais c'est nous qui les jouons».« On oublie pas, on avance »

*

Hors ligne Eodezz

• Global Moderateur
  • Cas désespéré
  • 3543
Re : France-Pologne les Amis de Jarocin 2016
« Réponse #1 le: 24 avril 2016, 18:35:04 »
raaa zut !
j'aurais aimé envoyer des petites choses, mais le WE prochain on n'est pas là donc je ne vais pas avoir bcp de temps...
Il faudra qu'on y pense + tôt l'année prochaine !

*

Hors ligne Fibul

• Global Moderateur
  • Cas désespéré
  • 3103
  • C'est violet, donc c'est beau !
    • La Bulle de Fibul
« Réponse #2 le: 25 avril 2016, 10:50:40 »
Je vais voir ce que je peux faire...

Je sais qu'ils ne sont pas loin de chez moi mais peux tu me redonner leur adresse ?

*

Hors ligne Chouquette la souris créative

• Administrateur
  • Cas désespéré
  • 3072
  • Carpe Diem
    • Chouquette la souris créative
« Réponse #3 le: 25 avril 2016, 16:02:59 »
 :merci: Fib' c'est gentil je t'envoie l'adresse pas MP.

Je sais que je m'y prend tard mais je viens tout juste de sortir de mon hibernation  :icom_mdr:

http://chouquette1975.canalblog.com/
« C'est le destin qui distribue les cartes mais c'est nous qui les jouons».« On oublie pas, on avance »