Coup de gueule, honte aux voleuses !

• 8 Réponses
  • 1758 Vues
*

Hors ligne Fibul

• Global Moderateur
  • Cas désespéré
  • 3103
  • C'est violet, donc c'est beau !
    • La Bulle de Fibul
Coup de gueule, honte aux voleuses !
« le: 22 novembre 2016, 08:51:27 »
Quel rage ce matin de découvrir, en ouvrant mon facebook, que des vols ont encore eu lieu sur le salon DIY de Paris ce week end...

Ce n'est pas la 1ère année que ça arrive, mais c'est désespérant de la part de certains membres de notre communauté (pas le forum hein, mais la communauté des adeptes aux loisirs créatifs)...

Je relaye ce jour le message d'Esprit de Fée :

"Chers amis des belles choses et de la poésie,
C'est avec une triste nouvelle que nous entamons cette dernière dernière journée sur Salon Créations et savoir-faire.
Notre superbe sac Alice a disparu de notre vitrine située dans l'allée de l'inspiration.
Ce sac est unique au monde et à nécessité plus de deux jours de travail, nous comprenons qu'il ai plu au petit lutin qui est parti avec (Il est sublime et aucun autre sac ne lui ressemble!). Cependant, au delà de sa beauté, il a une forte valeur sentimentale pour toutes les Fées et pour la créatrice qui a mis beaucoup d'amour dans sa confection.
Si vous l'avez emporté avec vous nous vous demandons simplement de nous Le restituer. Soit En Le posant anonymement sur notre stand, soit en le remettant anonymement à sa place dans la vitrine. Si vous êtes déjà bien loin, pas de problème, la poste fait des miracles de nos jours! Vous pouvez vous ne renvoyer à la boutique: Esprit de Fée e 7 rue de l'artisanat 67210 Obernai (France)
Nous ne prendrons aucune disposition à votre égard, nous voulons seulement revoir notre sac adoré!

Amis des belles choses et de la poésie, Merci d'avoir lu ce message.
Les Fées vous invitent à partager l'information, via Facebook, Twitter, Instagram, pigeon voyageur, chouette magique, tapis volant, etc... Afin que notre joli sac nous revienne!
Si vous croisez ce sac demandez simplement à la personne de nous le restituer.
Ci-joint une photo du sac.
Il est en velours imprimé avec une petite fée rousse, Il est dans les tons bleu-vert avec du galon rouge. Des cartes à jouer en tissu ornent les côtés du sac (sur ces cartes sont imprimés des gravures d'Alice au pays des merveilles, du lapin blanc.). Il a des anses en cuir marron et des petites franges tout autour du haut du sac.

*

Hors ligne Eodezz

• Global Moderateur
  • Cas désespéré
  • 3543
Re : Coup de gueule, honte aux voleuses !
« Réponse #1 le: 22 novembre 2016, 20:59:47 »
 :peur: Nooooon ? ? ?
Je suis naïve, je ne pensais pas que c'était courant ce genre de comportement bien pourri dans les salons de LC !

*

Hors ligne Fibul

• Global Moderateur
  • Cas désespéré
  • 3103
    • La Bulle de Fibul
« Réponse #2 le: 23 novembre 2016, 17:25:06 »
Malheureusement si... déjà il y a 2 ou 3 ans, des articles avaient disparu de la galerie de l'inspiration (espace comme une vitrine, mais sans vitre, qui est mis à la disposition des exposants pour montrer des réalisations concrètes).

Idem sur une boutique de tampons de scrap : on lui a volé, entre autres, un mini album scrappé avec des photos de famille  :refechit: :cryrj6:

Sans compter les vols sur les stands de matériels et lors des ateliers (vas y que je t'embarque un encreur, un tampon...). Lors de mon dernier passage à Version Scrap Paris, les vigiles avaient arrêtés deux filles qui avaient piqué pour 1000 euros de matos chacune...

Du coup, les boutiques, surtout les petites boutiques, désertent les salons... et on finit par retrouver toujours les mêmes grosses enseignes...  :cryrj6:

*

Hors ligne seauvoise

• Dingue de la création
  • 1902
    • la vie, les passions de séauvoise
« Réponse #3 le: 23 novembre 2016, 20:47:18 »
j'avais pas vu ce message , je suis horrifiée de lire ça  :peur:
déjà, le vol c'est pas  une chose à faire mais là ........  les bras m'en tombent.
un petit tour sur mon blog, ça vous dit? alors c'est ici   http://jacquelscrap.canalblog.com/
merci de vos visites  Jacqueline

J'ai décidé d’être heureux, c'est bon pour ma santé.      VOLTAIRE

*

Hors ligne Chouquette la souris créative

• Administrateur
  • Cas désespéré
  • 3072
  • Carpe Diem
    • Chouquette la souris créative
« Réponse #4 le: 01 décembre 2016, 18:59:08 »
Ils devraient mettre du plexi devant les stands car ça ne peut pas durer comme ça c'est comme ceux et celles qui touche et mettre leurs gros doigts dégu*** sur les créations  :icon_evil:

http://chouquette1975.canalblog.com/
« C'est le destin qui distribue les cartes mais c'est nous qui les jouons».« On oublie pas, on avance »

*

Hors ligne ellie

• Dingue de la création
  • 1767
« Réponse #5 le: 01 décembre 2016, 19:36:04 »
 :hein: Les blaireaux...
« Sans la musique, la vie serait une erreur. »
F.Nietzsche

*

Hors ligne Misslele

• Newbie
  • *
  • 8
« Réponse #6 le: 23 juin 2017, 07:09:00 »
Bonjour. Je n’arrive pas à en croire mes yeux ! Certains se permettent de voler les créations des autres, et ce, lors de ce genre d’évènements ! Mais c’est vraiment honteux ! Finalement que s’est-il passé, Fibul ? Le sac a été restitué ? J’espère que oui. :) Bon courage aux créateurs.

*

Hors ligne Eléna

• Découvre la création
  • **
  • 160
« Réponse #7 le: 23 juin 2017, 10:12:20 »
Il faut être culotté  pour faire ca et vraiment aucune âme .... les blaireaux

*

Hors ligne Fibul

• Global Moderateur
  • Cas désespéré
  • 3103
    • La Bulle de Fibul
« Réponse #8 le: 27 juin 2017, 11:00:17 »
Malheureusement non je ne crois pas que le sac ait été remis en place... Au contraire les vols continuent... Cette année certain(e)s sont allées jusqu'à voler des pages de scrap exposées, avec des photos personnelles dessus...

Donc après il ne faut plus s'étonner si les stands deviennent impersonnelles, avec juste la "machandise" à vendre... et si il y a des vigiles partout...  :cryrj6: