Ajouter vos gouts et d'autres infos à votre profil!

• 5 Réponses
  • 2888 Vues
*

Dana

• Invité
Ajouter vos gouts et d'autres infos à votre profil!
« le: 14 novembre 2013, 12:54:35 »
Salut les MCnautes!

petite nouveauté aujourd'hui, pour renseigner quelques infos sur vos gouts sur votre profil: Rendez vous dans l'onglet profil, puis allez dans "profil de base et avatar" et faites défiler jusqu'en bas. Vous verrez six nouveaux champs qui vous permettent de nous raconter un peu de vous: vos couleurs favorites, vos gouts, vos collections, votre famille...
Chaque membre pourra ainsi voir vos réponses en visitant vote profil et cibler vos gouts etc... lors d'un potentiel échange ou cadeau créatif ;)
Si vous souhaitez que de nouveaux champs soient ajoutés à cette petite fiche de gouts, n'hésitez pas, je les ajouterai avec plaisir!

*

Hors ligne ellie

• Dingue de la création
  • 1767
Re : Ajouter vos gouts et d'autres infos à votre profil!
« Réponse #1 le: 14 novembre 2013, 22:42:09 »
Cool, mais j'aime pas le côté on peut "liker" ton message ou même le partager sur g+ ... ça me dérange.
« Sans la musique, la vie serait une erreur. »
F.Nietzsche

*

Dana

• Invité
Re : Re : Ajouter vos gouts et d'autres infos à votre profil!
« Réponse #2 le: 14 novembre 2013, 23:23:48 »
Cool, mais j'aime pas le côté on peut "liker" ton message ou même le partager sur g+ ... ça me dérange.
je viens de vérifier, et les fonctions réseaux sociaux sont dispo sur tous les premiers messages de post. Faut que je voie avec :binuts: si on les conserve ou pas

*

Hors ligne Fimoon

• Dingue de la création
  • 1031
    • Bijoux Fimoon
« Réponse #3 le: 15 novembre 2013, 09:19:04 »
Je peux déjà te répondre à sa place : c'est pour que notre "ami" Goog*l référence le fofo, c'est donc important.
Bien sûr, le "+1" étant une invention googolesque référence mieux que le "j'aime" ( il est pris en compte quand même).
Il ne faut pas cliquer sur tous les messages, mais seulement ceux qui sont "importants", comme le "bienvenue sur le forum..." de Dana par exemple.
Et il ne faut pas non plus oublier le blog, il aide aussi au référencement  :icon_wink:
La boutique : http://www.fimoon.fr/
Mon p'tit blog : https://dawa.fimoon.fr/

*

Hors ligne Binuts

• Administrateur
  • Découvre la création
  • 188
  • Je ne crains rien, je n'espère rien, je suis libre
    • Bijoux fimoon
« Réponse #4 le: 15 novembre 2013, 21:30:42 »
Effectivement, Fimoon a plutôt bien résumé la question.
Actuellement, le forum est en train de monter tout doucement sur google (13éme place).

Le bouton +1 est un levier de référencement très important en 2013, plus fort que twitter et facebook, par conséquent, il me semble même indispensable, du moins tant que google glane plus de 95% des recherches en France.

Si ça peux rassurer Ellie, je constate que la fonction partage sur les réseaux sociaux bien que disponible depuis l'ouverture du forum, n'est presque pas utilisé.
Par ailleurs, le forum comme les réseaux sociaux étant des places public, il faut bien avoir conscience que n'importe qui dans le monde peut y avoir accès, réseaux sociaux ou pas.

Reste la section privée pour ce qui est un peu plus confidentiel.

:icon_smile:

*

Hors ligne ellie

• Dingue de la création
  • 1767
« Réponse #5 le: 16 novembre 2013, 09:46:18 »
Merci pour les précisions   :binuts:
« Sans la musique, la vie serait une erreur. »
F.Nietzsche