[Figurine - Peindre SuperSculpey] White Mage FFIII

• 4 Réponses
  • 1776 Vues
*

Hors ligne kujaroth

• Newbie
  • *
  • 15
  • Créer sans avoir d'idées... Difficile...
[Figurine - Peindre SuperSculpey] White Mage FFIII
« le: 25 novembre 2014, 20:50:50 »
Salut !

J'ai hésité entre FIMO et ici, et au final je poste là, car j'utilise de la FIMO, PREMO mais surtout cette patte de modelage généralissime !

M'enfin bref, je poste un sujet pour demander des conseils, pas sur le modelage en général, mais la finition/peinture.

J'aimerai donc avoir conseil sur "comment" peindre sur ce genre de patte. J'ai essayer pinceau/acrylique, mais pas très convaincu du résultat. On voyait les traits de pinceau... Sachant que là la surface est plus grande et plane, ça risque de vraiment trop se voir si je le fait au pinceau.

Des conseils ? La peinture, pinceau, bombe ? etc

Je vous montre quand même la "chose" a peindre, un Mage Blanc de Final Fantasy III.

Merci de vos futurs réponses.

Je m'excuse d'avance si j'ai quand même poster au mauvais endroit.

Cordialement,
Kujaroth.

*

Hors ligne Eodezz

• Global Moderateur
  • Cas désespéré
  • 3541
Re : [Figurine - Peindre SuperSculpey] White Mage FFIII
« Réponse #1 le: 25 novembre 2014, 21:35:55 »
Alors là... je ne peux pas du tout t'aider !
Mais il est mignon comme tout ton petit mage !

*

Hors ligne Chouquette la souris créative

• Administrateur
  • Cas désespéré
  • 3072
  • Carpe Diem
    • Chouquette la souris créative
« Réponse #2 le: 25 novembre 2014, 22:03:42 »
 :+1: pour le petit personnage

Par contre j'aurai fait comme toi aussi, à savoir pinceau. Je ne vois rien d'autre étant donné que la figurine est petite et que la bombe ça sera compliquée à utiliser  :icon_perplexe:

http://chouquette1975.canalblog.com/
« C'est le destin qui distribue les cartes mais c'est nous qui les jouons».« On oublie pas, on avance »

*

Hors ligne Miangeamidemon

• Créa-Addict
  • 553
« Réponse #3 le: 25 novembre 2014, 22:28:36 »
Chapeau pour la sculpture déjà !

Après je pense que la peinture a maquette devrait aller non?
Pinceau assez fin pour éviter les traits et de bonne qualité!
! UN ADULTE CREATIF EST UN ENFANT QUI A SURVECU !

Mes FB :
www.facebook.com/jennifer.miangeamidemon?ref=hl
www.facebook.com/jennifer.boucart

*

Hors ligne kujaroth

• Newbie
  • *
  • 15
  • Créer sans avoir d'idées... Difficile...
« Réponse #4 le: 25 novembre 2014, 22:36:10 »
Merci a vous. J'y est passez du temps, mais je suis fière du résultat quand même. Pour ça que je ne veux pas le ruiner avec la peinture... Actuellement, je travail aussi sur ça "copine" le mage rouge ^^

Sinon, dans l'idée, je pensais faire la couleur principale a la bombe, appliquer comme une sous couche homogène (car ça au pinceau... C'est... Mort...) Et les petits détails au pinceau.

Mais je ne sais pas comment va être le rendu de la bombe va rendre... Lisse ? Granuleux ? ...

Niveau couleurs/détail, c'est assez simpliste :

Quand a la méthode d'application de la couleur... Aucune idée de comment procéder, car ce n'est pas la même matière que les warhammer, ça ne rend pas pareil :/

Après peut être une sorte de sous couche avec un produit pour faire "tenir" la peinture, évitant ainsi trop de trait de pinceau a parant... Car comme sur la FIMO, ça a du mal quand même.

EDIT pour mon VDD : Je prenais de la peinture a warhammer, mais je n'en ai plus, et en acheter ça coute assez chère et puis si ça ne marche pas... Comme je l'ai dit, c'est comme si la peinture n'accrochait pas (j'ai l'impression) d'où la formation des traits du pinceau.