Où et comment rangez-vous vos tissus ?

• 10 Réponses
  • 2172 Vues
*

Hors ligne Eodezz

• Global Moderateur
  • Cas désespéré
  • 3542
Où et comment rangez-vous vos tissus ?
« le: 05 mai 2015, 11:39:54 »
Bonjour les couturières !

je suis en train de terminer mon déménagement (  :icon_lol: ) et je me rends compte que j'ai des toooooonnes de tissus qui attendent bien sagement que je les utilise.
Il y en a dans des sacs, dans des bacs, dans des étagères, bref, ils sont éparpillés un peu partout, je n'ai pas de vision d'ensemble et ça ne me plait pas du tout !

Comme nous allons aménager l'étage dans les mois qui viennent et que je vais pouvoir avoir mon petit coin bricolage-couturage-cartonnage-bidouillage, il est temps de réfléchir à la façon dont je vais l'organiser !

Je réfléchis aux contraintes :
- il ne faut pas qu'ils soient à la lumière, sinon ils vont perdre leurs couleurs.
- j'aimerais aussi pouvoir les voir tous, donc exit si possible les caisses dans lesquels ils sont empilés les uns sur les autres.
- il y en a peut-être d'autres auxquelles je n'ai pas pensé ?

D'où ma question : où et comment rangez-vous vos tissus ?
Dans quoi sont-ils, comment les pliez-vous, quelles sont vos super-astuces et tout et tout ?

Merciiiiiii !
« Modifié: 05 mai 2015, 11:41:30 par Eodezz »

*

Hors ligne Chouquette la souris créative

• Administrateur
  • Cas désespéré
  • 3072
  • Carpe Diem
    • Chouquette la souris créative
Re : Où et comment rangez-vous vos tissus ?
« Réponse #1 le: 05 mai 2015, 19:49:25 »
Bâ moua jen ai pas tant que ça et ils prennent pas beaucoup de place je les range donc dans une boite et ils sont pliés tout simplement  :icon_smile:

http://chouquette1975.canalblog.com/
« C'est le destin qui distribue les cartes mais c'est nous qui les jouons».« On oublie pas, on avance »

*

Hors ligne Porcinette

• Global Moderateur
  • Créa-Addict
  • 894
« Réponse #2 le: 05 mai 2015, 21:02:31 »
Moi je dirais qu il te faudrait comme des armoires intégrées dans le murs avec des portes coulissantes (pour protéger de la lumière) et comme ca a l intérieur tu n as plus qu'a les ranger bien pliés comme dans des placards de fringues... (Suis claire o.O ) ...
j'ai rien à dire pour le moment ... ^^

*

Hors ligne Fibul

• Global Moderateur
  • Cas désespéré
  • 3103
  • C'est violet, donc c'est beau !
    • La Bulle de Fibul
« Réponse #3 le: 05 mai 2015, 21:49:26 »
On attend les avis de celles qui ont de superbes placards à tissus, j'ai nommé Cat et Yanela  :icom_mdr: (moi c'est en bordel dans un carton, pas ce que tu recherches  :icom_mdr:)

*

Hors ligne Milkinise

• Créa-Addict
  • 622
    • Mon blog
« Réponse #4 le: 05 mai 2015, 21:51:26 »
Pour ma part j'ai une étagère Ikea billy mais en version large. Mes tissus sont rangés par catégories (uni, pois rayures, fleurs....). Mais ça c'est quand c'est rangé LOL
Bon par contre y a rien pour les protéger de la lumière, mais en même temps la pièce où ils sont n'est quasiment jamais ouverte donc toujours dans le noir

*

Hors ligne Isa

• Cas désespéré
  • 3331
« Réponse #5 le: 05 mai 2015, 22:19:27 »
mes tissus cotons tiennent dans une petite valise
mes velours dans un bureau
j'en ai pas tant que ça en fait
va falloir remédier à ça  :icom_mdr:

*

Hors ligne Fimoon

• Dingue de la création
  • 1031
    • Bijoux Fimoon
« Réponse #6 le: 06 mai 2015, 14:14:33 »
Pas de conseil à te donner : chez moi c'est le bordel le plus complet  :mouais: Je suis sûre que tu ne peux pas faire pire !
La boutique : http://www.fimoon.fr/
Mon p'tit blog : https://dawa.fimoon.fr/

*

Hors ligne Eodezz

• Global Moderateur
  • Cas désespéré
  • 3542
« Réponse #7 le: 06 mai 2015, 17:10:37 »
Bon ben vous ne m'aidez pas les filles !  :tirelangue:

Y'a cette solution qui me parait simple et tout à fait faisable dans l'espace que j'aurai (à mettre sous un grand bureau) : http://lesamiesdesfils.alter.eu.org/post/2007/10/06/Moi-aussi-jai-range2

Je vais continuer à y réfléchir...

*

Hors ligne Eodezz

• Global Moderateur
  • Cas désespéré
  • 3542
« Réponse #8 le: 06 mai 2015, 17:52:36 »
Pour vous donner une idée, voilà comment c'est aujourd'hui :

Il faut imaginer sans le magnifique papier peint à fleurs, et le bazar en moins puisque ce sera bien rangé évidemment ! :innocent:

Le plan de travail fait 1m de large sur 2,8m de long.
Il faut que je puisse y mettre tout mon bazar de bricolage-cartonnage-couture-etc et que je garde aussi un peu de place pour y mettre un ordi portable (c'est là que je bosse quand je reste à la maison pour ne pas être dérangée).

*

Hors ligne Cat

• Créa-Addict
  • 552
« Réponse #9 le: 09 mai 2015, 19:34:08 »
Mes tissus sont sur deux étagères et comme elles débordaient j'en ai mis en caisses plastiques pour les visites de la maison.
Ce que j'aimerais bien si j'avais un atelier à aménager c'est un meuble à cases.
Ma mère range ses tissus dans un meuble où chaque étagère ferme par une petite porte battante, ses tissus patchwork sont rangés par couleur et collection dans les boites de coffret de parfum.
J'ai une copine qui a rangé ses tissus sur des carrés de carton un peu épais enroulés dessus dans une bibliothèque. 

Quand je rentre à la maison je peux essayer de faire une photo de mon rangement.

Tu as d'autres questions?
Ne fais pas aux autre ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent!

*

Hors ligne Eodezz

• Global Moderateur
  • Cas désespéré
  • 3542
« Réponse #10 le: 09 mai 2015, 21:06:35 »
ok merci Cat ! Je crois que j'ai compris, même sans photo !
Et je crois même que j'ai trouvé une idée... Dans le déménagement, j'ai retrouvé de jolies boites en carton qui ont un couvercle. Je pense que je vais plier mes tissus et les ranger dedans en hauteur, pour les voir tous. Comme ça non seulement ce sera pratique, mais aussi joli et, chose non négligeable, rangé !  :icon_super:
« Modifié: 09 mai 2015, 21:08:15 par Eodezz »